Sélectionner une page

…que ce pantalon dans votre placard, jamais porté depuis « vos années folles », pourrait peut-être un jour vous servir, ou alors que cette veste qui vous a porté bonheur lors de votre premier entretien pour votre « poste de rêve » reviendrait à la mode, ou encore la chemise de votre mariage, c’est trop bête de s’en séparer. Et si la solution était l’upcycling ?

Nos vêtements renvoient à des moments que nous avons vécus. On s’y attache, on ne veut pas s’en séparer car c’est une partie de nous et de notre histoire. Ils nous rappellent à chaque fois quand on les (re)voit, on se remémore les déjeuners avec notre maman, les soirées « Netflix and Chill » avec notre sœur…

Nous sommes gardiens de ces précieux moments de vie, souvenirs d’un temps passé. Et quelques-uns de ces vêtements mériteraient leur place au musée des arts primitifs. Alors le choix s’impose : je les garde, je les donne, je les jette ?

Je me renseigne sur la vie que pourrait avoir ces habits tant aimés… et je découvre le monde de la mode. Celle d’un monde où s’exerce une pression sur les ressources naturelles en créant des impacts sociétaux négatifs à un rythme de plus en plus fou. Je vous conseille un documentaire : The True Cost 

Alors oui, j’ai eu envie de contribuer à mon échelle en créant upy. Des mini vêtements créés à partir des habits de leurs parents qui dorment dans les placards, des pièces uniques et intemporelles. Et il est possible d’offrir l’expérience à ces proches grâce à l’enveloppe cadeau.

Alors à vous de jouer : videz vos placards et transformez les en preuves d’amour pour vos enfants. Upcycling Forever !