Sélectionner une page

L’aventure commence avec l’information relayée sur lachouquette. : « Objectif Terre recherche des exposants pour leur marché éthique ». Upcycling peut y avoir sa place ! Après cette réflexion, plusieurs questions se posent: comment allons-nous remplir un stand de 9m2 dans un esprit zéro-déchet et allons-nous rembourser la location de la place ? ou qui va venir au marché ?

Pour s’organiser, on échange avec Label.Vio , créatrice lausannoise de bijoux upcyclés. La solution de partage de stand est évidente pour nous deux. L’upcycling est beau et le partage est encore mieux.

A partir de ce moment-là, les réseaux sociaux et divers plateformes évènementiels relaient notre communication et par grande chance, la radio parle de nous – … après 545 messages échangés entre @label.vio et upy™, nous nous retrouvons sur notre stand 100% upcycling. Enthousiastes à l’idée de sensibiliser les passants à l’upcycling et contents de rencontrer des entrepreneurs locaux.

Notre humble matériel :
• un porte-selle à cheval en bois des années 30, transformé en portant pour habits
• 2 cadres en bois achetés lors d’un vide grenier, parce que nous privilégions l’ancien
• quelques modèles pour donner envie
• et les enveloppes cadeaux à offrir pour faire découvrir l’upcycling à ces proches.

Nous sommes prêts !

Le premier jour du stand, grand soleil : weekend sans pluie, un évènement après un semi/demi confinement, mais malheureusement, un faible fréquentation des stands. Pourtant, c’était une magnifique expérience – un échange qualitatif avec chacun de nos clients et un soutien incroyable des autres commerçants !
Vous retrouvez la décoration de notre stand dans cet article, n’hésitez pas à commenter. Et finalement, upcycling oblige, nous pouvons dire que rien n’a été jeté !

Rendez-vous était au Prélude – Objectif Terre – Marché Ethique du 12 au 13.06.2021.

Le Festival Objectif Terre aura lieu du 27 au 29.08.